Vox Populi


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vox Populi
Vox Populi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Visite d'un père.. inquiet pour ses fils..

2 participants

Aller en bas

Visite d'un père.. inquiet pour ses fils.. Empty Visite d'un père.. inquiet pour ses fils..

Message  LucioBello Sam 7 Jan - 13:18

Le comte de Flandres Karlheinz de Dampierre mettait désormais tout e noeuvre pour sortir les Flandres du giron de la royauté de France.
En politicien malin, il profitait d'une majorité de membres PAF et de la Fédération pour voter en faveur de l'indépendance prochaine des Flandres.
Nul doute que le parlement pro-FSF validerait ce vote, étant donné leur haine envers le Domaine Royal.

Un grand nombre de flamands firent part de leur mécontentement, inquiétude, rejet, quand à cette décision qui s'approchait de jour en jour, mais le comte n'en eut cure.

C'est alors qu'une faction de flamands fidèles au royaume de France, se regroupèrent dans une nouvelle association, le Vox Populi, autour d'un homme valeureux, le dénommé Klesiange.

Le nouveau Vicaire Diocésain, plus communément appelé père Lucio, où Lucio pour les incultes, en était.
Tout du moins, il allait apporter une nouvelle fois ses idées, son soutien, pour que ce groupe aboutisse à une liste électorale présentable, car représentant une partie importante de la population flamande.
Allez savoir si de surcroît, ce ne serait pas la meilleure, en somme, celle sur qui on peut compter régulièrement, qui oeuvre sans forcément faire grand bruit, sans trahir son prochain.


Haaaaaaa enfin arrivé.
Il me tarde d'en débattre rapidement, et voir ce qui se dit icelieu.
Je suis déjà débordé, j'entends déjà Monseigneur crier mon nom partout à Malines,
me cherchant pour je ne sais quel nouvel problème !
LucioBello
LucioBello

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un père.. inquiet pour ses fils.. Empty Re: Visite d'un père.. inquiet pour ses fils..

Message  Klesiange d'Acier Dim 8 Jan - 14:02

C'est avec un plaisir non dissimulé que le grand tournaisien vit arriver l'homme d'Eglise.

Soyez le bienvenu, Excellence. J'espère que votre route ne fut pas trop rude par ces temps hivernaux. Venez vous réchauffer, je vous en prie.

Il ouvre son bras et l'invite à le suivre dans la salle où les partisans se réunissent.
Klesiange d'Acier
Klesiange d'Acier

Messages : 235
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un père.. inquiet pour ses fils.. Empty Re: Visite d'un père.. inquiet pour ses fils..

Message  LucioBello Dim 8 Jan - 16:42

Bien le bonjour Klesiange !

Ravi de vous voir.
non non.. le froid réveille mes cellules, il tonifie mon esprit et muscles mes sens Smile
Je vous suis..


L'ombre d'un doute, il guette dans la prunelle de Klesiange, une lueur d'espièglerie.. et si l'invitation était un guet-apens ! Le prêtre chassait le vilain doute et avançait d'un pas décidé.

_________________________
I added cool smileys to this message... if you don't see them go to: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LucioBello
LucioBello

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'un père.. inquiet pour ses fils.. Empty Re: Visite d'un père.. inquiet pour ses fils..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum